Horizon retraite

Accompagner une personne en fin de vie n'est pas une chose simple

La question de de l’accompagnement en fin de vie soulève la problématique de l’attitude à adopter face à un pensionnaire mourant. En effet, cette étape peut être un véritable bouleversement dans la vie du soignant ou de l’accompagnant. Comment éviter d’être trop impliqué, comment accompagner la famille, comment faire face aux besoins du mourant ? Autant de questions qui peuvent être une véritable source de stresse chez les soignants et avoir des répercussions sur leur travail. La formation accompagnement fin de vie que nous vous offrons est un moyen de pallier ce problème et de l’aborder avec professionnalisme.

Les bons outils pour vous aider

Grâce aux modules que nous proposons, vous serez capable de faire face à cette situation en gardant en tête le rôle qui est le vôtre, pour votre bien être psychologique et pour que vous restiez le plus professionnel possible jusqu’au bout. Par ailleurs, nous vous offrirons les outils nécessaires pour faire face aux besoins de l’accompagné pour faire de ses derniers instants des moments de réconforts. Et en outre vous permettre de faire face à la période de deuil tout en évitant des états de fatigue professionnelle, le Burn out étant un état auquel personne n’échappe aisément. Car le deuil est une épreuve aussi bien pour le soignant que pour la famille du pensionnaire. D’où l’idée de vous permette de vous former pour que vous puissiez affronter cette étape le mieux possible.

Une foration enrichissante

Accepter de recevoir une formation accompagnement fin de vie n’aura que des avantages positifs pour votre travail, vos pensionnaires et vous-même. Les formations que nous vous proposons sont là pour améliorer la qualité des prestations offertes dans les établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes. Même les personnes expérimentées peuvent avoir des difficultés pour faire face à certaines situations.